Tél. : 07 84 51 40 75

Mail : marieaude@cabinetlagache.com

  • Black LinkedIn Icon

QUI SUIS JE ?

Marie Aude LAGACHE

Durant mes quinze ans d’expérience en tant que salariée, j’ai vécu bon nombre de problèmes de cohésion et de communication au sein de plusieurs entreprises. La médiation professionnelle s’est ainsi imposée comme une évidence dans la suite de ma carrière afin d’aider à fluidifier les relations humaines au niveau personnel comme professionnel.

L’importance de la cohésion au travail

Passionnée par mon activité de commerciale, j’ai souvent été marquée par le manque d’échange et de motivation, d’intérêt entre les différents services. En effet, l’absence d’implication de certains, de conscience de l’urgence pour d’autres ou encore d’intérêt pour les derniers limitait la fluidité dans les relations entre collègues. Pire, ceux qui en subissaient les conséquences étaient généralement les clients.

 

La médiation professionnelle : un métier au service des rapports humains

De moins en moins à ma place dans des emplois où les relations humaines et le bien-être au travail étaient quasi inexistants, j’ai décidé de changer de carrière. J’ai ainsi souhaité m’impliquer de façon professionnelle dans les échanges entre personnes.

Consciente de la nécessité de faire évoluer le rapport de réciprocité, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la médiation.

 

 

Une expertise axée sur la relation

Diplômée de l'Ecole professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN), ma formation a été une inspiration en terme d’ouverture d’esprit et de respect de l’humain. Le médiateur est avant tout neutre et impartial pour travailler de façon objective sur des problématiques où les émotions prennent souvent le dessus.

En utilisant des outils tels que les Stratégies et Interactions en Communication® (outil développé par Jean Louis Lascoux) ou des approches de résolution rationnelle des conflits, mes interventions sont avant tout basées sur la recherche d’une solution en adéquation avec chacun.

Mon engagement en tant que spécialiste des relations humaines en entreprise

Aujourd’hui, ma mission en tant que consultant formateur et médiateur professionnel, est d’apporter mon expertise au même titre que mon expérience au service des relations humains. J’œuvre pour le bien être des salariés en partageant les outils de la médiation, pour que les conflits professionnels ne se soldent plus en arrêt de travail, que les séparations se passent de façon consensuelle. J'accompagne les individus à développer leurs compétences relationnelles afin d'interagir plus efficacement avec leur environnement professionnel : collaborateurs, clients et fournisseurs.

 

Mes prestations

Accompagnement individuel

Vous souhaitez impacter, toucher tous vos interlocuteurs, pour éviter tout malentendus et surtout être compris de tous. Je vous accompagne à connaitre et comprendre votre mode de communication. Je vous partage des outils pour vous exprimer de façon rationnelle, factuelle sans jugement.

Formation

J'anime des formations sur mesure, afin de développer l'entente, la confiance et la cohésion d'équipe pour améliorer la Qualité de Vie (QVT), et le bien être au Travail.

Résolution de conflit 

Relation dégradée avec des collègues ou avec ses supérieurs, incompréhension… Autant de situations qui peuvent mener à des arrêts maladie voire des démissions. Je vous accompagne et apaise ces relations conflictuelles. 

 

Je vous invite à me contacter pour tout renseignement.

Mon réseau
LOGO CPMN.png

Membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, les médiateurs professionnels sont tenus par un code d’éthique et de déontologie rigoureux, le CODEOME.

LOGO CPME.jpg
LA CPME EST L'UNIQUE ORGANISATION PATRONALE DÉDIÉE AUX TPE-PME TOUS SECTEURS CONFONDUS

Partenaire social, organisation privée et représentative, la CPME fédère près de 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés.

Forte d'un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, elle est représentée à Paris par la CPME Paris Ile-de-France.

Femmes Chefs d'entreprises

 

C'est une organisation dans le but de promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expérience au travers de liens privilégiés que les membres entretiennent dans leur délégation, en France et dans le Monde.

Entrepreneuriat au Féminin 75

 

L'association a pour but principal d’aider, à travers notre réseau, les femmes entrepreneures, quel que  soit l’état d’avancement de leur projet, par l’échange,  le marrainage, les formations, l’information...